Depuis le mercredi 8 juin, les abonnés peuvent suivre les aventures de la première super-héroïne musulmane, Miss Marvel sur Disney Plus. C’est une série riche en couleur destinée aux adolescents réalisée par Adil El Arbi et Bilall Fallah. Très innovante, elle s’éloigne beaucoup du style Marvel.
Une super-héroïne musulmane sur Disney+
La mini-série du MCU, Miss Marvel, est désormais disponible sur Disney +. Sa réalisation a été confiée à Adil El Arbi et Bilall Fallah. Ce sont deux réalisateurs belges connus pour le blockbuster Bad Boys III. La série raconte les aventures de Kamala Khan, une adolescente fan de super-héros et de Captain Marvel qui a grandi dans une famille musulmane rigoriste.
Le soir de son anniversaire, Kamala Khan découvre qu’elle possède des superpouvoirs. Une grande aventure va donc commencer pour elle puisqu’elle va devenir à son tour une super-héroïne. Devenue Miss Marvel, c’est la première super-héroïne musulmane et elle débarque sur Disney+.
Miss Marvel, une série innovante pour un public adolescent
Miss Marvel est une production à la fois innovante et originale qui se démarque complètement des autres séries Marvel sur Disney Plus. Tout d’abord, elle est pratiquement destinée à un public adolescent. Les réalisateurs se sont alors inspirés des séries pour ados à l’instar de Parker Lewis et d’Incorrigible Cory.
Le duo belges a également décidé de créer une série riche en couleurs et rythmée qui permet au public de découvrir le personnage en profondeur. Ils ont d’ailleurs obtenu l’approbation du patron de Marvel Studio, Kevin Feige. En effet, ce dernier s’est laissé embarquer par leurs idées pour Miss Marvel.
De nombreuses animations sont donc au rendez-vous dans cette mini-série, alors qu’elles ne faisaient pas partie du scénario. Les réalisateurs ont voulu donner une touche esthétique à la scène et à l’histoire.
Une série Disney+ basée sur un personnage authentique
Il est important de souligner que les deux réalisateurs de Miss Marvel ne savaient rien de Kamala Khan quand le studio les a contactés. En outre, ils ne sont pas très familiers aux comics. Ils ont plutôt grandi avec les bandes dessinées belges comme Bob et Bobette et Tintin.
Tout cela explique le fait qu’ils ont décidé d’orienter la série Miss Marvel vers un angle plus coloré. Ils ont fait de Kamala Khan « un personnage qui nous fait penser à nous-mêmes ». Plusieurs jeunes filles pourront donc s’identifier à elle. Pour information, l’adolescente musulmane a la tête dans les nuages. Il faut dire qu’elle rêve de faire partie de la bande de super-héros.
1 comment
Bonjour, pourquoi mêler la religion à Disney ? Où est l intérêt? Allez vous fabriquer une super héroïne juive, bouddhiste…. Que je sache, les super héros ne parlent pas de religion et c’était très bien comme ça. Lamentable 👎🏻. Je suis une grande fan de Disney mais à vouloir ménager toutes les sensibilités, vous êtes ridicules