En seulement trois ans, Disney+ est devenu le géant du divertissement aux Etats-Unis. Cette plateforme de streaming créée par The Walt Disney Company a attiré près de 8 millions nouveaux abonnés au cours du premier trimestre 2022.
Un succès fulgurant en un temps record
Lancé en 2019, Disney+ a vite connu un succès fulgurant. Le nombre de ses abonnés ne cesse d’augmenter. A la fin du premier trimestre 2022, près de 8 millions nouvelles souscription Disney+ ont été enregistrées. Au total donc, la plateforme recense environ 87,6 millions d’utilisateurs.
Il ne faut pas oublier que le service de streaming est accessible dans plusieurs pays du monde. Les 50,1 millions d’abonnés de Disney+Hotstar ne sont pas encore inclus dans le chiffre mentionné précédemment. Il s’agit de la version indienne et indonésienne du service de streaming. Tout cela met en évidence le succès inédit du service de streaming de Disney.
Naissance de Disney+ avec publicité
Cette forte croissance de Disney+ est censée optimiser le bénéfice de la compagnie. Toutefois, les coûts liés à la production, la publicité et la technologie sont de plus en plus élevés. Même si la société bénéficie d’une bonne santé financière, ces charges pèsent lourd sur son budget, ce qui pourrait l’amener à augmenter les tarifs d’abonnement.
Or, une hausse tarifaire risquerait de freiner le succès de la plateforme de Streaming. Cela explique la naissance prochaine de Disney+ avec publicité. C’est une offre qui devrait séduire beaucoup de gens puisqu’elle leur permet de profiter d’un abonnement moins cher.
De plus, d’après son rapport sur les revenus, Disney a décidé de rompre le contrat de licence d’un de ses clients. Cela engendre évidemment une baisse des chiffres d’affaires. Il s’agit sans doute d’une décision prise en vue d’assurer l’exclusivité de son contenu cinématographique et télévisuel, notamment des séries et films Marvel. Seuls les abonnés de Disney+ pourront donc y accéder.