Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de l’information principale de cette fin de semaine : Disney+, la future plateforme VoD de Disney, sera disponible en France à compter du 31 mars 2020. La France bénéficiera ainsi d’un déploiement européen conjoint avec le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.
Un premier spot a été diffusé :
Cette annonce confirme ce qui était initialement annoncé en prévision, avec un déploiement prévu pour le printemps 2020.
Reste désormais à connaître le futur contenu de notre version française. En effet, la France ayant un statut à part en Europe avec notamment la chronologie des médias, qui par exemple ne permettra pas d’avoir de récents films du catalogue Disney sur cette nouvelle plateforme, comme Avengers Endgame, ou bien encore Le Roi Lion, contrairement à d’autres pays.
En effet, Disney+ va donc devoir jongler entre les restrictions et lois de chaque pays, tant les accords et négociations de droits de diffusions sont nombreux. Pour illustrer ceci, voici un aperçu du spot allemand qui diffère légèrement de celui de la France, avec les scènes du Roi Lion en moins dans notre version :
Et la version italienne :
Nul doute que d’autres informations seront communiquées ces prochaines semaines. On vous tiendra bien entendu informés des suites.