Du côté des films Disney, ces derniers mois ont été plus que productifs grâce notamment aux différentes licences du groupes. Marvel, Star Wars et les productions made in Disney ont toutes eu le vent en poupe, à l’image du classement mondial du box office, le groupe ayant placé 6 titres majeurs dans le haut du classement (Avengers Endgame, The Lion King, Spider Man Far From Home, Captain Marvel, Toy Story, Aladdin).
Et ce n’est pas fini… quelque chose nous dit à la rédaction de notre Gazette que les futures sorties de Frozen 2 et du dernier opus de la saga Star Wars vont rebattre certaines cartes…
Mais tout n’est pas rose du côté des productions ciné. En effet, une des saga les plus rentables et appréciées de l’histoire de Disney, Pirates des Caraïbes, est pour l’instant échouée sur un banc de sable.
Il faut avouer qu’il y a eu plusieurs difficultés ces derniers mois, entre l’annonce (non officielle et jamais confirmée par Disney) du départ de Johnny Depp, l’arrivée puis le départ quelques temps après de nouveaux scénaristes chargés de rebooter la saga, le futur volet en prévision n’avait pas le vent en poupe…
Une nouvelle lueur d’espoir vient de poindre à l’horizon, avec la récente annonce de l’arrivée à bord du scénariste de la récente série Chernobyl, Craig Mazin, qui serait associé à un autre scénariste historique Ted Elliott, déjà à la barre pour les 4 premiers films de la saga Pirates.
Espérons que cette fois-ci soit la bonne, les prochains mois seront déterminants quant au renouvellement espéré ou non de cette franchise. Reboot ? Nouveaux horizons sans Jack Sparrow ? C’est visiblement ce qui est prévu, mais vu les remous de ces derniers mois, il vaut mieux ne pas tirer de conclusions trop hâtives…