Sorti le 16 mai dans les salles, Deadpool 2 marque le retour de Ryan Reynolds dans le costume du plus irrévérencieux des héros Marvel : Deadpool. Production Marvel chez 20th Century Fox, Deadpool – tout comme les X-Men – évolue en dehors du célèbre Universel Cinématographique Marvel (aka. Marvel Cinematic Universe, ou MCU pour les intimes) dont le dernier film, Avengers : Infinity War cartonne actuellement au Box Office.
Ceci ne nous a pour autant pas empêché de voir le film et nous partageons nos avis avec vous…
Résumé des épisodes précédents (à non il n’y a a qu’un en fait). En février 2016, Deadpool arrive sur les écrans et bouleverse le petit monde lissé des super-héros en prenant à contre courant l’élan lancé par Marvel Studios dans le MCU. Violent et à l’humour piquant, le film interdit aux mineurs non accompagnés aux USA et aux moins de 12 ans en France a reçu le succès critique et commercial.
Après un premier affrontement face à Hugh Jackman dans X-Men Origins : Wolverine, nous y découvrons Wade Wilson, mercenaire, qui sera vite diagnostiqué d’un cancer avancé. Pour se sauver et par amour pour sa petite amie, il tentera un obscur traitement qui causera chez lui une mutation génétique le rendant immortel. Petit bémol, au passage il se retrouve totalement défiguré. Deadpool était né. Commence alors une histoire entre vengeance et recherche d’identité où l’amour triomphera puisque malgré son apparence repoussante, Deadpool, Wade, finira dans les bras de la fille…
Dans Deadpool 2, plus question de se poser de questions sur lui même, Wade assume son apparence et ses pouvoirs, prenant son travail de mercenaire plus au sérieux que jamais. Il vit le parfait amour avec Vanessa. Mais ça, c’était juste avant que des envies suicidaires ne s’emparent de lui… Pourquoi Deadpool va mourir ? c’est à découvrir en ce moment au cinéma !