Lancé en novembre 2019, Disney + compte actuellement plus de 100 millions d’abonnés. La plateforme est connue pour son service de streaming sans publicité. Dans le cadre de son développement, Disney a décidé de lancer une nouvelle version de son service de vidéo : une offre streaming avec publicité Disney +.
Nouvelle version Disney+ : offre streaming avec publicité
La firme de l’oncle Walt a finalement décidé de lancer une version low cost avec publictés de son service de vidéo par abonnement Disney+. Sa plateforme de streaming, lancée en 2019, a déjà conquis le public. Avec cette nouvelle offre, le géant du divertissement souhaite renforcer son développement et amasser plus d’abonnés.
En effet, dans un communiqué, le président de Disney Media and Entertainment Distribution, Kareem Daniel, a déclaré que cette formule moins chère avantagera non seulement les abonnés, mais aussi les annonceurs et les créateurs. Elle permettra également à Disney+ de toucher une plus large audience.
Bientôt, un plus grand nombre de consommateurs pourra profiter des programmes proposés par la plateforme de streaming de Disney. Il leur suffira d’opter pour la version avec publicités Disney+ afin de bénéficier d’un véritable abonnement moins cher.
Selon la prévision, le lancement de ce service de streaming intégrant de la publicité constitue « une des pierres angulaires » qui permettra à Disney+ d’atteindre entre 230 à 260 millions d’abonnés d’ici 2024.
Il est à noter que Disney proposait déjà une offre mixte pour sa plateforme Hulu et a inclus des spots publicitaires dans les programmes diffusés par son troisième service de streaming ESPN+. Autrement dit, la firme n’est pas novice en la matière.
Lancement de la nouvelle offre avec publicités Disney vers la fin 2022
La nouvelle plateforme Disney + avec publicité sera accessible vers la fin 2022 aux Etats-Unis. Selon le communiqué du groupe, c’est un projet qui va s’étendre dans le reste du monde en 2023. Pour le moment, Disney n’a pas donné des détails concernant les prix Disney+ avec pub. Avec cette naissance imminente de la nouvelle version, de Disney+ Disney vise à détrôner ses concurrents directs. Il faut souligner que les autres plateformes allouent déjà un abonnement AVOD (Advertising Video on Demand). Le groupe Disney œuvre également à devenir un « acteur majeur » de la publicité en ligne en proposant ce service avec option publicitaire.