C’est le 24 mars prochain que nous pourrons découvrir le film de Tim Burton : Alice au pays des merveilles adapté du roman-éponyme de Lewis Caroll.
Après Walt Disney en 1951, c’est donc au tour de Tim Burton de revisiter ce classique à sa manière, plus noire et déjantée.
Mais nous reviendrons sur le film en lui-même le moment venu.
Néanmoins pour fêter cette sortie, du 1er février au 13 mars 2010, le Printemps s’associe à Disney (distributeur du film) et à Ladurée pour éveiller nos yeux et nos papilles.
La mode et le cinéma se rencontrent dans les vitrines du boulevard Haussman où sont mises en scène les robes de grands créateurs qui ont revisité l’univers d’Alice.
Vous retrouverez par exemple les œuvres de Chloé, Ann Demeulemeester, Christopher Kane, ou Alexander McQueen.
Voila pour ceux qui ne pourraient s’y rendre un exemple de ce que l’on peut voir.
Ce n’est pas le premier partenariat de Ladurée qui a déjà travaillé avec Disney sur un macaron spécial à durée limitée en forme de Mickey l’année dernière.
Aujourd’hui c’est donc sur le thème d’Alice qu’ils ont planché.
Le décor est grandiose, on se sent projeté dans l’univers.
Un souci du détail sympathique comme le sol, les cadres reprenant les images du film, la grande table composée de manière disparate où tous les convives prennent place, le livre, les buissons taillés…
Mais ce n’est pas tout, un événement exceptionnel se traduit souvent par un macaron édition spéciale chez Ladurée.
Il y a donc un macaron vendu en exclusivité au Printemps sous l’appellation du macaron des merveilles ainsi qu’une boite musicale destinée à accueillir les douceurs que vous achèterez.
Néanmoins il est possible d’acheter le macaron à la boutique Ladurée des Champs Elysées, il s’agit de l’édition spéciale Granny Smith.
Et pour ceux qui n’aiment pas les macarons, Ladurée vous propose d’autre douceurs toutes aussi succulentes les unes que les autres.
Le tout accompagné d’une grande variété de thés, ou cafés.
vous avec un naturel déconcertant.
Surtout avant de partir, n’oubliez pas d’aller admirer le salon de thé depuis les étages, cela vaut le coup d’œil (attention ça donne le vertige…mais que ne ferais-je pour vous Et puis ça tombe bien…au deuxième étage vous aurez un sublime point de vue…et une boutique Ladurée.