Nous vous proposons aujourd’hui un nouveau numéro de notre « Gazette Walt Disney Pictures » où nous allons reprendre ce qui se passe un peu partout sur la planète cinéma de Disney.
Toy Story 3 tout d’abord.
Il est sorti au cinéma le 18 Juin aux Etats-Unis, où, comme on s’en doutait, c’est déjà un énorme succès ! Sa carrière mondiale s’annonce très bien comme l’attestent ces chiffres :
Avec 153,8 millions de dollars de recette pour son premier week-end d’exploitation dans le monde, TOY STORY 3, le nouveau film des studios Disney.Pixar reçoit un accueil digne de l’attachement que voue le public à ses héros.
Rien qu’aux États-Unis, sur les trois premiers jours d’exploitation, le film cumule déjà 109 millions de dollars. Il s’impose aussi en Amérique du Sud avec le Mexique, le Brésil et l’Argentine, qui à eux seuls rapportent plus de 20 millions de dollars.
En Chine, le film fait tomber le record du plus gros week-end pour un film animé avec 9,5 millions de dollars de recette.
Comme les 11 autres films Pixar, TOY STORY 3 a pris la première place au box-office américain pour son week-end de sortie. TOY STORY 3 devient le Disney.Pixar ayant connu le week-end de sortie le plus important. Il s’impose aussi comme le plus gros week-end de démarrage de l’histoire pour un mois de juin. Il est le premier film Disney.Pixar à franchir la barre des 100 millions de dollars de recette pour son premier week-end. TOY STORY 3 est le troisième film à démarrer à ce niveau depuis le début de l’année, les deux autres étant IRON MAN 2 (Marvel, 128,1 M) et ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (Disney, 116,1 M).
Au-delà de ces chiffres spectaculaires, c’est l’attachement du public qui se confirme quel que soit l’âge. Tous ont répondu présents pour cette nouvelle aventure pleine d’action, d’inventivité, d’humour et d’émotion.
Darla K. Anderson, productrice du film, déclare : « Les films TOY STORY sont un peu le cœur et l’âme de Pixar. Tous ces personnages sont comme une véritable famille et rien ne peut nous faire plus plaisir que de voir l’accueil que le public a réservé à TOY STORY 3 pour ce premier week-end. Nous nous réjouissons de partager ce film avec les spectateurs du monde entier tout au long de l’été. »
De son côté, Lee Unkrich, le réalisateur de Toy Story 3 a dévoilé dans un entretien sur MSN puis confirmé via son compte Twitter que les personnages de la saga Toy Story seront de retour en 2011.
Toy Story 4 serait-il déjà en préparation ? Non, mais un court métrage mettant en scène les personnages de la saga est dores et déjà en préparation et sera présenté en avant-programme de Cars 2 l’été prochain.
« On va les garder en vie, ils ne disparaissent pas à jamais », a précisé le réalisateur, qui a eu la lourde de tâche de clore la saga des aventures de Buzz et Woddy.
Pour conclure, voici quelques mots sur l’avant première mondiale du film à Hollywood.
Tom Hanks, Tim Allen, Cheryl Burke et Evan Lysacek se sont tous réunis pour célébrer la première mondiale de « Toy Story 3′ Dimanche dernier (13 juin) à Hollywood, et nous avons quelques photos de l’événement. Bien sur, sur ce tapis rouge, il y avait de nombreuses stars..
Les acteurs et producteurs de Camp Rock, ou encore les sorcières de waverly place… Un nombre incalculable de stars s’est donné rendez-vous pour la « World Premiere ». Des stars bien sur connues de tous et connues surtout pour leur passé à Disney. Tout comme Britney Spears qui était rayonnante et qui est venue ce dimanche pour assister à Toy Story 3. Bien sur il y avait tout Pixar.. Lee Unkrich, Randy Newman, Darla K. Anderson… Tim Allen qui en ce 13 juin fêtait son anniversaire, a eu une belle surprise avec un joli gâteau Buzz l’éclair !
Voici quelques photos :
Toy Story 3, Le 14 Juillet au Cinéma et en 3D !
On continue notre tour d’horizon avec Raiponce !
On a eu d’abord les croquis que vous avez pu voir dans le sujet consacré à Raiponce.
Mais c’est surtout la première bande-annonce en Français qui marque l’actualité du film..
On l’attendait après quelques photos teaser dévoilées par Disney, nous avons eu le plaisir de voir arriver cette bande-annonce.
Disney va revenir à quelque chose d’un peu plus classique, enfin plutôt un peu plus à la mode, avec Raiponce, l’adaptation d’un conte des Frères Grimm (et oui encore..) où une jeune princesse peut se servir de sa longue chevelure blonde pour faire tout et surtout n’importe quoi.
Si vous n’avez pas encore eût l’occasion de la voir, voici la bande-annonce officielle dévoilée par les studios Disney :
Synopsis :
Il était une fois dans un royaume lointain, une princesse vraiment pas comme les autres…
Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du pays, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage malgré lui par Raiponce, une belle jeune fille à l’impressionnante chevelure dorée de 20 mètres de long aux pouvoirs surpuissants, qui ignore qu’elle est en fait une princesse kidnappée depuis son enfance par une méchante sorcière, Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années pour enfin découvrir le monde qu’elle n’a jamais connu. Raiponce passe alors un accord avec le séduisant brigand qui n’est pas au bout de ses peines face au caractère trempé de la belle demoiselle…
C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et de sentiments, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection sur-développé et une bande de voleurs hauts en couleur… Sur les écrans fin 2010 en Disney Digital 3D™, voici enfin une aventure qui vous emmènera cheveux aux vents !
D’après la vidéo, je crois bien que Disney a trouvé sa poupée Barbie avec les ingrédients que nous connaissons, à savoir des bonnes blagues, un classicisme avéré mais une efficacité ancestrale.
Raiponce sortira le 1 décembre en 3D.
Nous allons poursuivre au delà de la Terre pour aller en Mer et suivre les aventures du Capitaine Jack Sparrow ! Avec des nouvelles de Pirates des Caraïbes 4.
Être un producteur « uber » à Hollywood donne des privilèges, comme prendre des photos de l’ensemble de vos derniers films.
Jerry Bruckheimer en a fait de « Pirates des Caraïbes 4 : On Stranger Tides », et les a mises en ligne sur son Twitter.
Ce nouvel opus renvoie Johnny Depp en Capitaine Jack Sparrow qui part ce coup ci à la recherche de la célèbre Fontaine de la jouvence.
En chemin, notre pirate rencontrera des obstacles, comme des sirènes mortelles ou des pirates infâmes tels que Barbe Noire (Ian McShane) et sa fille (Penelope Cruz).
Rob Marshall (« Nine »), que vous pouvez voir ci-dessous, prend la relève de la direction à la place de Gore Verbinksi.
Nous avons appris également que Pénélope Cruz rejoignait le casting de POTC 4. C’est également le cas de Gemma Ward, une actrice australienne qui fera partie des sirènes tout comme notre française Astrid Bergès-Frisbey. Cette dernière est surtout connue pour être mannequin et non actrice, mais elle a joué dans deux autres films à petit budget.
Ces derniers jours, c’est aussi la proue d’un bateau qui a été révélée, une belle proue avec un squelette.. Le nouveau bateau de Jack peut être, mais on n’en sait pas plus pour le moment.
Le tournage du film à donc commencé, comme le prouvent les photos que Jerry Bruckheimer à mis en ligne sur son compte twitter. On sait aussi que le scénario va tourner autour de la fontaine de jouvence. A ce propos, Disney a publié un communiqué de presse dont nous pouvons tirer quelques informations :
La production a commencé sur place à Hawaï, au Royaume-Uni et à Los Angeles. Jerry Bruckheimer voit le film comme un film d’aventure et de comédie réalisé par Rob Marshall (« Chicago », « Nine » et « Les mémoires d’une Geisha ») C’est le premier film à être filmé et présenté en salle en Disney Digital 3D. Johnny Depp revient à son emblématique rôle, récemment rejoint par Penelope Cruz (« Vicky Cristina Barcelona » elle a aussi joué sous la direction de Rob Marshall dans « Nine »), Ian McShane (HBO «Deadwood») Astrid Berges, Sam Claflin, Geoffrey Rush, Kevin R. McNally. Le film est prévu pour sortir le 20 mai 2011.
« Pirates des Caraïbes : On Stranger Tides » saisit l’aventure et l’humour qui a enflammé le box office mais ce nouvel opus sera cette fois en Disney Digital 3D. Le capitaine Jack Sparrow croise une femme de son passé (Penelope Cruz). Quand elle l’oblige à monter à bord du navire « The Queen Anne’s Revenge », le navire du pirate Blackbeard (Ian McShane), Jack se retrouve dans une aventure inattendue dont il ne sait pas qui est le plus à craindre : Blackbeard ou la femme de son passé.
Geoffrey Rush reprend son rôle du capitaine Hector Barbossa, et Kevin R. McNally retourne aux cotés du capitaine Jack pour jouer Joshamee Gibbs. Dans les nouveaux, on retrouve le tout jeune Sam Claflin en tant que missionnaire vigoureux, tandis que Astrid Berges-Frisbey est transformée en une sirène mystérieuse.
Jerry Bruckheimer et Rob Marshall sont ensemble pour ce nouveau voyage formant un groupe exceptionnel tant ils sont talentueux et prisés par le monde du cinéma. Le directeur de la photographie Dariusz Wolski (les trois premiers « Pirates des Caraïbes » et « Alice au pays des merveilles de Tim Burton ») le décorateur John Myhre (deux Oscars du meilleur décor avec « Chicago » et « Mémoires d’une Geisha » sous la direction de Rob Marshall), la costumière Penny Rose (Les trois « Pirates des Caraïbes » « Prince of Persia ») sont également de l’aventure. Le superviseur des effets visuels Charles Gibson, qui a remporté un Oscar pour « Pirates des Caraïbes : Dead Man’s Chest » , John Frazier ( » Pirates des Caraïbes « , « Pearl Harbor ») et le Coordinateur des cascades George Marshall Ruge, qui a également consacré son talent sur les trois derniers films « Pirates des Caraibes » complètent cette équipe.
Rob Marshall sur ses trois premiers films, « Chicago », « Mémoires d’une Geisha » et « Nine », a été récompensé avec un total de 23 Academy Award. Pour son travail sur « Chicago », il a gagné six oscars y compris pour le Meilleur film.
« Pirates des Caraïbes : On Stranger Tides » sera filmé sur les îles de Kauai et Oahu, à Hawaii, puis en studio au Royaume-Uni et à Los Angeles.
Passons à l‘Apprenti Sorcier. Sa sortie en salle approche et Disney multiplie les coups de communication.
Nous vous proposons aujourd’hui deux trailers :
Ainsi qu’une petite « Featurette » sur les références à Fantasia dans le film :
En parlant de Nicolas Cage, voici quelques rumeurs à propos du nouveau Benjamin Gates. Une partie du tournage serait prévue en France, où ça ? On ne le sait pas encore, la France est chargée d’histoire… Difficile de jouer au jeu des pronostics !
Malgré la confirmation d’un nouvel épisode il y a plus d’un mois, il n’y a pas grand chose de nouveau à nous mettre sous la dent…
La quête de l’Atlantide ? ou la recherche d’autres trésors ? On ne sait pas encore. Les possibilités sont larges surtout quand on sait qu’il y aura surement au moins un quatrième volet, Disney ayant acheté la série « National Treasure » qui comporte 4 tomes adaptables.
Affaire à suivre.
Un nouveau film a également été dévoilé : Real Steel, le prochain film Walt Disney Studios Motions Pictures France.
L’histoire :
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton (Hugh Jackman), un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut.
A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre.
Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max (Dakota Goyo), qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…
REAL STEEL est produit par Don Murphy (TRANSFORMERS), Susan Montford et Shawn Levy.
Les producteurs exécutifs sont Steven Spielberg, Robert Zemeckis, Jack Rapke, Steve Starkey, Josh McLaglen et Mary McLaglen.
Real Stell au Cinéma en Novembre 2011
Et voici les premières images :
L’actualité est également marquée par l’arrivée des premières images de la suite de l’ex franchise Disney : Le Monde de Narnia Chapitre 3 L’Odyssée du Passeur d’Aurore. Ce nouvel épisode sort sous la bannière 20th Century Fox, mais nous avons tout de même décidé de vous en parler.
La bande-annonce très attendue du troisième épisode du Monde de Narnia (au cinéma le 8 décembre 2010, en 3D dans les salles équipées) est disponible sur Facebook depuis ce jeudi 17 juin 9h, heure de Paris, ainsi que sur le site officiel du film.
Dans ce nouvel épisode de la franchise, Edmund, Lucy et leur cousin Eustache, sont transportés à travers un tableau sur le magnifique navire : le Passeur d’Aurore, où ils retrouvent leurs amis le roi Caspian et la souris guerrière Ripitchip.
Le destin même de Narnia repose sur le succès d’une mission qui entraîne les courageux voyageurs vers des aventures extraordinaires.
Ils vont découvrir des îles mystérieuses, un étang qui transforme quiconque le touche en or, des créatures magiques, et des ennemis sinistres.
Ils retrouveront en chemin leur ami et protecteur, le « Grand Lion » Aslan.
Retrouvez toute la magie et l’aventure du monde tant aimé de CS Lewis, en compagnie de Ben Barnes (Roi Caspian), Skandar Keynes (Edmund Pevensie) et Georgie Henley (Lucy Pevensie), ainsi que de nouveaux arrivants, dont Will Poulter (Eustache).
La mise en scène est signée Michael Apted, sur un scénario de Christopher Markus, Stephen McFeely, Richard LaGravenese et Michael Petroni, d’après le roman de C.S. Lewis. La production est assurée par Mark Johnson, Andrew Adamson et Philip Steuer.
Suivez LE MONDE DE NARNIA : L’ODYSSÉE DU PASSEUR D’AURORE
Revenons à l’actualité des studios Disney, Walt Disney Pictures a publié 8 minutes de vidéo du film « La Fée Clochette et l’Expédition Féérique« , qui sera en Blu-ray et DVD le 21 Septembre 2010.
Débordant d’enthousiasme et d’imagination, La Fée Clochette L’expédition Féerique est un divertissement magique pour toute la famille.
Dans l’actualité enfin, il faut bien parler un peu des films Marvel. Après Iron Man 2 qui est sorti au cinéma récemment et d’autres films à venir. Disney vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau comics au cinéma. Celui du Dr. Strange ! On pense que la production sera assurée par Jerry Bruckheimer et Nicolas Cage. A suivre !
L’actualité cinéma continue dès demain sur la Gazette de Mickey avec la publication de notre critique de Toy Story 3 que nous avons eût le privilège de voir en avant première. Restez connectés !