L’Apprenti Sorcier :
La nouvelle production Jerry Bruckheimer, par le réalisateur de Benjamin Gates, L’APPRENTI SORCIER avec Nicolas Cage et Jay Baruchel sortira le 11 août prochain au cinéma !
On attend avec impatience cette sortie . On sait que Nicolas Cage aime travailler chez Disney (Benjamin Gates, Mission G) et est un habitué des Studios Disney ces dernières années.
Le nouveau trailer du film est apparu aujourd’hui. Le voici:
Ainsi que la nouvelle affiche:
TRON LEGACY
L’AVENTURE ATTEINT UNE AUTRE DIMENSION EN 3D RELIEF LE 2 FEVRIER 2011.
Walt Disney Pictures présente TRON L’HERITAGE, le film événement en 3D Relief à vivre sur grand écran seulement. Cette aventure exaltante suit le parcours d’un fils pour retrouver son père disparu depuis des années, à travers le vaste monde époustouflant et dangereux de TRON.
Réalisé par Joseph Kosinski sur une musique de Daft Punk, TRON: L’HERITAGE ne ressemble à rien de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent au cinéma.
Sam Flynn (GARRETT HEDLUND), 27 ans, rebelle de la société, est hanté par la disparition de son père Kevin Flynn (JEFF BRIDGES), un homme autrefois réputé comme le plus grand développeur de jeux vidéo et bâtisseur d’un véritable empire industriel. Cherchant à percer le mystère entourant cette disparition, il se retrouve aspiré dans un monde virtuel de programmes redoutables et de jeux mortels, Tron, où vit son père depuis 20 ans. Avec l’aide d’une combattante de sang-froid, Quorra (OLIVIA WILDE), père et fils s’engagent dans un voyage qu’ils n’auraient jamais imaginé pour s’échapper de Tron. A travers un univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement, ils devront aller au bout de leurs limites et affronter les menaces les plus redoutables pour espérer retrouver le monde réel…
Notes:
· Le producteur Steve Lisberger a coécrit et réalisé le film original, TRON (1982).
· Jeff Bridges reprend le rôle de Kevin Flynn, qu’il avait créé dans TRON (1982).
· Bruce Boxleitner reprend ceux d’Alan Bradley et Tron, qu’il avait créés dans TRON (1982).
· Le groupe Daft Punk, couronné par un Grammy Award, signe la musique de TRON: L’HERITAGE.
Pirates des Caraïbes 4 :
Les studios Disney n’ont visiblement pas envie d’avoir la folie des grandeurs avec « Pirates des Caraïbes 4 », comme en témoigne la façon dont ils vont contrôler le budget des prochaines aventures de Jack Sparrow.
Qui a dit que la petite entreprise de Jack Sparrow ne connaissait pas la crise ? A quelques semaines du tournage de Pirates des Caraïbes 4, les studios Disney ont en effet décidé de contrôler le budget du film de Rob Marshall (Nine), et d’éviter toute folie des grandeurs. Et quand le pirate le plus rock’n roll de l’Histoire du cinéma doit se serrer la ceinture, voici les 5 commandements que l’équipe du film se doit de respecter :
1°) La terre ferme aux flots tu privilégieras, à cause du coût (très) élevé d’un tournage en mer
2°) Les taxes y étant moins élevées qu’à Los Angeles et dans les Caraïbes (lieux de tournage des précédents films), Hawaï et Londres tu investiras
3°) La durée du tournage (90 à 95 jours, contre 142 pour Pirates des Caraïbes 3) et les plans à effets spéciaux (1300 à 1400, contre 2000 auparavant) tu réduiras
4°) Le scénario ligne-par-ligne tu liras, et encore plus d’économies tu feras (commandement réservé à Jerry Bruckheimer et Rob Marshall)
5°) Une astuce tu trouveras, pour tourner une scène de poursuite dans les rues de Londres en 6 jours maximum au lieu de 12
Avant même d’avoir commencé, les nouvelles aventures de Jack Sparrow semblent déjà bien rock’n roll en coulisses, même si, pour l’instant, son budget rhum n’a pas été attaqué.
Prince of Persia World Premiere :
Dimanche 9 mai fut une journée bien remplie pour Walt Disney Pictures puisque le studio a tenu la première mondiale de » Prince of Persia: Sands of Time « . Avant que les acteurs et actrices soient arrivés à la Westfield Vue de Londres, en Angleterre, la foule a été diverti par une éclatante démonstration de Parkour.
Plus tard, Jake Gyllenhaal , en smoking a fait une apparition en solo à la première. Toutefois, il n’était pas seul posant pour les photographes puisqu’il était accompagné de sa co-star à l’écran Gemma Arterton . Le premier rôle féminin dans une éblouissante robe Valentino brodé de perles d’argent.
Se joindront à eux sur le tapis rouge le producteur Jerry Bruckheimer. En outre, Sir Ben Kingsley , qui a été rejoint par l’épouse Daniela Lavender, et Toby Kebbell ont également été parmi les membres de la distribution du film qui ont soutenu l’événement. Certaines célébrités parmi les invités ont été vu: Kerry Katona, Una Healy, Paloma Faith, Kevin McNally, Luke Evans et David Gandy.
Avec la première, Walt Disney a également sorti quelques nouvelles vidéos pour « Prince of Persia: Sands of Time ». L’un d’eux est un teaser qui explique le film de la lame à l’ensemble, tandis que les autres sont des clips qui ont en commun des images fraîches du film.
Situé dans les terres mystiques de la Perse, le film suit un prince nommé Dastan voyou qui s’associe à la princesse Tamina, mystérieuse, le but est de sauvegarder un poignard antique qui peut inverser le temps et permet à son possesseur de régner sur le monde. Réalisé par Mike Newell, le film d’aventure et d’action est fixé pour le 26 mai en France.
Et pendant ce temps là…
PLUS DE 4 MILLIONS D’ENTREES !
Tim Burton, qui est actuellement à Cannes pour présider la 63ème édition du Festival de Cannes, a déjà séduit plus de 4 millions de spectateurs en France avec son nouveau film « Alice au Pays des Merveilles ». Il confirme ainsi le succès planétaire de son film avec déjà plus de 876 millions de dollars de recettes. Un record pour Tim Burton !