Les abonnés de Disney + auront le privilège de suivre la mini-série « Pistol ». Œuvre de Craig Pierce, elle s’inspire de l’autobiographie du célèbre guitariste et fondateur du groupe Sex Pistols, Steve Jones. La plateforme de streaming a annoncé la diffusion prochaine de cette série dans un communiqué.
La série sur les Sex Pistols sur Disney +
La mini-série Pistol va révéler au grand public les aventures vécues par les Sex Pistols. Ce groupe de rock d’origine britannique, formé en 1975 est bien connu comme l’un des initiateurs du mouvement punk au Royaume-Uni. Autrement dit, il a contribué à la révolution du rock and roll.
Dans cette série réalisée par Danny Boyle, Craig Pierce va raconter tous les évènements qui ont marqué la courte carrière des Sex Pistols. Dans un communiqué, Disney + a annoncé à ses abonnés que « Pistol » sera bientôt diffusé sur la plateforme. Pour le moment, la date du lancement n’a pas été précisée. Cela dit, les 6 épisodes seront tous disponibles le même jour. Il est inutile de rappeler que vous pourriez les rater si vous ne prenez pas un abonnement Disney+ dès aujourd’hui.
Pistol : une histoire inspirée de l’autobiographie de Steve Jones
Craig Pierce s’est effectivement inspiré de l’autobiographie du fondateur de Sex Pistols, Steve Jones, lors de la création de cette mini-série. Il a écrit le récit à travers les yeux de ce chanteur et guitariste légendaire.
L’histoire parle surtout des trois années extraordinaires vécues par les Sex Pistols. Mais elle raconte également les évènements « les plus chaotiques et les plus obscènes » qui se sont produits au cours de cette période.
En effet, cette mini-série fera découvrir au public comment des jeunes bruyants et turbulents de la classe ouvrière, classés comme « sans avenir », ont réussi à s’imposer. Même s’ils n’ont sorti qu’un seul album, ils ont apporté une grande révolution dans le monde de la musique.
Ils ont également réussi à bouleverser l’ordre établi par la société. Leurs concerts étaient souvent le théâtre de violence et cela a causé des problèmes aux organisateurs. Les Sex Pistols ont même menacé la monarchie et ont failli renverser le gouvernement. Tout cela raconté dans la série « Pistol ».
Un casting plutôt intéressant
Pour donner vie à cette histoire passionnante, les producteurs ont fait appel à des acteurs talentueux. Toby Wallace va alors incarner Steve Jones. Jacob Slater, Anson Boon, Christian Lees, Louirs Partridge, Sydney Chandler, Talulah Riley, Maisie Williams, Emma Appleton et Thomas Brodie-Sangster vont aussi prendre part à cette mini-série.