Dans la lignée des adaptations des classiques animés vers le live action, Disney avait annoncé pour 2020 que Mulan aurait également droit au même traitement de faveur.
Initialement attendue pour mars 2020, cette nouvelle version a été décalée à de nombreuses reprises suite à la crise sanitaire, à l’image de beaucoup d’autres productions.
Finalement, tout comme le (décevant) Artemis Fowl, l’héroïne asiatique ne débarquera pas sur grand écran mais directement sur Disney+.
Mais de façon non compréhensible et exceptionnelle, le film sera disponible gratuitement sur la plateforme made in Disney dans notre pays, alors que dans les autres pays, un surcoût sera proposé pour accéder à ce-dernier. Nul doute que la colère des exploitants des salles de cinéma dans l’hexagone n’est pas étrangère à cette annonce.
La principale inconnue étant qu’à ce jour, aucune date n’a encore été annoncée pour cette version gratuite, alors que celle du 4 septembre est d’ores et déjà prévue dans les autres pays disposants de la plateforme et qui vont devoir mettre la main à la poche pour la visualiser.
Mulan est quand même prévu pour sortir en salles de cinéma au sein des pays dans lesquels Disney+ n’est pas encore déployé.