Pixar vient d’annoncer son film de l’été 2021 : LUCA.
Il s’agit d’un film d’animation basé sur une histoire originale* et réalisé par Enrico Casarosa, réalisateur du très poétique court-métrage La Luna.
*ce qui veut dire qu’il ne s’agit pas d’une suite ou d’un remake ou encore d’une histoire adaptée d’un livre. Vous savez une chose rare au cinéma actuellement.
Première image du film Luca. © 2020 Disney/Pixar. All Rights Reserved.
Le film nous transportera sur la Riviera italienne :
Le héro Luca y vit une vie paisible à base de glaces, de pâtes fraiches et de ballades en vespa partagées avec son meilleur ami. Ce dernier cache un secret qui sera au cœur de l’intrigue du film qui risque de détruire cette amitié. En effet, cet ami n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…
Laissons maintenant la parole à Enrico Casarosa, le réalisateur de LUCA, qui nous explique son lien avec LUCA.
Cette histoire me touche de près, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne, où j’ai grandi, mais aussi parce que ce film célèbre l’amitié. Les amitiés d’enfance reflètent bien souvent ce que l’on cherche à devenir, et ces liens très forts sont au cœur de l’histoire de LUCA. Ainsi, en plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film proposera une aventure estivale inoubliable qui bouleversera à jamais la vie de son jeune héros.
La sortie française est prévue pour le 23 juin 2021 et notre Gazette vous tiendra au courant de l’actualité de film !