La semaine dernière, nous avons pu assister à une projection exclusive de 2 scènes de Lone Ranger, le nouveau film du créateur de Pirates des Caraïbes et qui doit sortir sur nos écrans le 7 Août prochain. L’occasion pour nous de vous proposer un premier aperçu.
Mais Lone Ranger, c’est qui ? C’est avant tout un personnage de fiction américain peu connu en France mais qui a connu ses heures de gloire aux États Unis en temps que feuilleton radiophonique, puis sous la forme d’une série télévisée, mais sans jamais franchir l’Atlantique pour arriver chez nous.
Mais Lone Ranger, c’est quoi ? C’est un cowboy anonyme masqué qui combat l’injustice ! (Qui a dit Zorro?) Accompagné de son acolyte Tonto, un indien taciturne et froid, ils vont combattre le crime et plus particulièrement Butch Cavendish et sa bande !
À la lecture de ces quelques lignes, vous pourrez sans doute penser : encore un western classique exploitant les bonnes ficelles du genre, l’indien fou, la conquête de l’Ouest, le chemin de fer, la belle demoiselle qui tombe amoureuse et j’en passe. Certes, c’est ce que j’ai moi aussi ressenti : mais c’est aussi ce que j’en attendais : redonner un coup de jeune au genre !
Nombreux sont les westerns sortis ces dernières années, mais rares sont ceux visant un public familial ! Celui-ci promet de redonner un nouveau souffle au genre, au même titre que Pirates des Caraïbes aux films de pirates !
Et ce n’est pas surprenant quand on sait que c’est la même équipe ou presque aux manettes : Gore Verbinski à la réalisation, Jerry Bruckheimer à la production, les deux scénaristes de la saga Pirates des Caraïbes, Hans Zimmer à la musique et enfin : Johnny Depp en tant que Tonto.
Au vu de la bande annonce, on pourrait facilement céder à la tentation de dire que Tonto c’est Jack Sparrow au Far West. Pourtant, si Johnny Depp interprète toujours des personnages atypiques, ici, c’est encore différent : alors que Jack Sparrow était dragueur, bavard, menteur, Tonto joue sur un autre registre, sobre, froid, laconique. Certes, la façon qu’a Johnny Depp d’interpréter ses personnages peut sembler similaire. Mais une fois encore dans Lone Ranger, Johnny Depp ne fait pas du Jack Sparrow, il fait du Johnny Depp et il le fait bien ! (enfin c’est ce que laissent penser les 20 premières minutes du film).
Les clins d’œil aux westerns célèbres sont légion : Zorro, le Bon la Brute et le Truand, Il Était une Fois dans l’Ouest, Wyatt Earp, Retour vers le Futur III et bien d’autres !
Bref, c’est avec grande impatience que nous pouvons attendre Lone Ranger, western à la sauce Disney, en gageant qu’il devienne ce que Pirates des Caraïbes est aux films de pirates : une référence du genre !
Il ne reste plus qu’à patienter !
L’événement de présentation des 20 premières minutes du film fut également l’occasion de découvrir la toute nouvelle bande annonce du film, que nous partageons sans plus attendre avec vous:
Nous en profitons également pour partager l’intégralité des posters « personnages » que vous avez pu découvrir ces derniers jours.