Un nouveau programme débarque prochainement sur Disney+. Il s’agit d’une émission de téléréalité à mi-chemin entre Fort Boyard et Koh Lanta, mais dans un univers fantaisy. Intitulée « The Quest », cette émission est une refonte de celle déjà diffusée sur ABC en 2014. Elle mettra en scène huit adolescents qui tentent de restaurer la paix au royaume d’Everealm.
The Quest : entre fiction et réalité
Le prochain programme de Disney+ s’intitule The Quest. Il s’agit de la première émission fiction-réalité proposée par la plateforme de vidéo à la demande. Celle-ci prendra plutôt le format d’une téléréalité. L’émission nous entraînera dans un univers Fantasy peuplé de créatures fantastiques à la quête d’une paix menacée. En effet, dans le royaume d’Everleam, des sorcières maléfiques tentent de semer la pagaille. Pour les empêcher, huit braves adolescents connus sous le nom de « Les Paladins » vont affronter une série d’épreuves fantastiques.
S’apparentant à la fois à un jeu de rôle, les participants seront considérés comme des candidats. Ils se soumettront nombreuses épreuves dans des combats à l’épée, des séances de tir à l’arc et autres épreuves où ils devront montrer qu’ils sont meilleurs. Un seul vainqueur finira par décrocher le titre de « véritable héros ».
Une touche de fiction dans un monde de magie
Si quelque part, l’émission pourrait nous rappeler un univers de déjà vu, c’est parce qu’elle est issue des producteurs du Seigneur des Agneaux et de The Amazing Race. On pourrait donc retrouver à peu près le même univers et décor avec un peu de magie à la sauce Disney.
Pour les producteurs, seule Disney peut apporter cette dose de magie et ils ne pouvaient avoir comme meilleur partenaire que Disney + pour la réalisation de ce jeu télévisé. The Quest est une émission non scriptée qui permet une immersion réelle dans un univers où se mêlent fantasy et magie.
Le 5 mai prochain sur vos différents écrans
Sur vos écrans à partir du 5 mai prochain, suivez donc les aventures des huit sélectionnés pour combattre le mal et restaurer la paix. La plateforme de vidéo streaming prévoit de diffuser un nouveau chapitre toutes les semaines jusqu’à la fin de la première saison. Il est possible d’envisager une deuxième saison selon l’accueil réservé à cette première. En attendant, ne ratez pas la bande annonce déjà diffusée sur la plateforme de streaming.