Les chansons des productions de la maison Disney connaissent d’énormes succès sur la Toile. Après le succès de « Let it go » pour la Reine des neiges (à peu près 2,7 milliards de vues au compteur), voilà que deux autres chansons ont dépassé le milliard de vues sur la plateforme YouTube. Ces deux œuvres sont les chansons dans le film Vaiana, La Légende du Bout du Monde s’intitulant « How far I’ll go » et « You’re welcome ».
Joli record pour « How far I’ll go »
Sorti en 2016, l’hymne du dessin animé Vaïana a atteint en février 2022, le milliard de vues sur YouTube. Cette chanson est encore loin de la performance de « Let it go » (Libérée, délivrée) de La Reine des Neiges. Celle-ci est à 2,7 milliards de vues. Néanmoins, avec 350 000 vues par jour depuis un an, elle progresse rapidement.
« How far I’ll go » est une œuvre écrite par Lin-Manuel Miranda. Elle a été Interprétée par Auli’iCravalho, qui a joué le rôle de Moana dans le film. L’œuvre a été nominée pour la meilleure chanson originale à la 89ème cérémonie des oscars et la meilleure chanson originale à la 74ème cérémonie des Golden Globe. Elle a même obtenu le Grammy Award de la meilleure chanson écrite pour les médias visuels durant la 60ème cérémonie annuelle des Grammy Awards.
Succès planétaire également pour « You’re Welcome »
Le film Vaiana connaît également un autre succès. Celui de la chanson « You’re welcome » interprété par Dwayne Johnson. En effet, le titre a dépassé le milliard de vues sur YouTube il y a déjà quelques mois. Cette chanson a été d’ailleurs la première de cette production à atteindre le milliard de vues sur la plateforme. Déjà en 2017, les deux chansons mentionnées avaient atteint respectivement la 56ème et la 65ème place du top Billboard Hot 100.
Des œuvres de Lin-Manuel Miranda
Pour la composition et la conception des chansons, les producteurs ont fait appel à Lin-Manuel Miranda. Cet acteur-compositeur-réalisateur du film collabore régulièrement avec la maison Disney depuis 2016. Dernièrement, il a connu un franc succès avec les chansons d’Encanto. La plus populaire étant « We don’t talk about Bruno » qui est numéro 1 du Billboard Hot 100 depuis deux semaines.