Alors que la saga Skywalker vient de se terminer au cinéma avec la sortie il y a plus d’un mois du dernier épisode de cette saga, les regards des fans de la saga Star Wars sont désormais tournés vers Disney+, avec la prometteuse série The Mandalorian (à découvrir dès le 24 mars chez nous), la prochaine centrée sur Cassian Andor mais surtout celle récemment annoncée sur Obi-Wan Kenobi.
Alors que tous les feux étaient au vert et que la pré-production était en bonne voie, cette dernière a été provisoirement interrompue d’après The Hollywood Reporter et les premiers scripts envisagés mis de côté. Ce qui aurait pour conséquence de retarder les dates de tournages prévues mais surtout de limiter le nombre d’épisodes de 6 à 4, soit une vraie mini série.
L’interprète d’Obi-Wan dans la prélogie, Ewan McGregor, a néanmoins tenu à rassurer les fans :
“Je pense que nous commencerons le tournage au début de l’année prochaine, et non pas cet été (comme cela était prévu)”, a-t-il commenté sobrement à la presse américaine, lors d’un événement Birds of Prey à Hollywood hier soir (via Variety). “Je pense que les scripts sont excellents. Ils ont pris une bonne forme. Ils veulent juste qu’ils soient meilleurs. Je crois même que nous n’allons pas modifier la date de diffusion prévue au départ. Tout va bien !” Je ne me suis pas rendu compte que ce report avait fait paniquer tout le monde. Mais ce n’est pas aussi dramatique que cela puisse paraître.”
En tout cas, ces différents problèmes sont à ajouter aux déboires déjà rencontrés par Disney et Lucasfilm sur presque tous leurs projets en commun, et rajoutent du grain à moudre à notre article sorti précédemment.