Alors que Disney avait officiellement mis en chantier un sixième opus avec quelques controverses et du sang neuf, de nouveaux événements viennent obscurcir l’avenir de la saga puisque les deux scénaristes ont quitté le navire.
En effet, après avoir embauché les deux scénaristes de Deadpool, Rhett Reese et Paul Warnick, chargés de re-dynamiser la licence, des premières informations laissant sous entendre un nouveau volet sans Johnny Depp avaient circulé, même si Disney n’a jamais officiellement confirmé ou infirmé cette information.
Le nouveau duo avait donc comme objectif de rebooter la saga et de lui redonner un coup de fouet, et le capitaine Jack Sparrow ne rentrait visiblement pas dans leurs plans. Souhait des deux compères ou réelle intention de Disney au regard des derniers déboires de Johnny Depp ? Nous ne le saurons probablement jamais…
Plusieurs fans dans le monde entier se sont insurgés contre cette décision, argumentant à juste titre que la saga devait son succès grâce à l’interprétation de l’acteur sous les dreadlocks du capitaine pirate le plus connu de tous les temps. Ce dernier ne se souciant pas des rumeurs, avait même rendu visite à des enfants malades au sein de l’institut Curie de Paris fin décembre, sous le costume du célèbre vaurien :
Visite surprise de Jack Sparrow le plus célèbre des pirates aux enfants & ados de notre service de #pédiatrie ! Un cadeau 🎁 qui a fait la joie des patients, familles, soignants, médecins et chercheurs. Immense merci à Johnny Depp pour son temps, son réconfort & son énergie ❤️ pic.twitter.com/4PyUrmJUno
— Institut Curie (@institut_curie) December 27, 2018
Visiblement, le départ des deux scénaristes ne remettrait pas en cause ce sixième film, Disney n’ayant pas officiellement mis fin à la pré-production. Au regard de ces nouveaux éléments, un retour de Depp serait-il possible ? Ces récents changements vont-ils décaler de plusieurs mois voire années la sortie de cet opus ? Nul doute que plus d’informations seront apportées ultérieurement…