Vous ne le saviez peut être pas, mais le 4 mai est la journée internationale des fans de Star Wars. Jouant sur un jeu de mot habile en anglais avec cette date (May the Fourth) reprenant une partie de la célèbre phrase “Que la Force soit avec vous” (May the Force be with you).
A cette occasion, Disney a annoncé la mise en chantier d’un nouveau film basé sur la célèbre franchise. Pas de trilogie à l’horizon, ce film serait indépendant, à l’image des derniers Solo : A Star Wars Story ou Rogue One : A Star Wars Story.
Du côté de la réalisation, Taika Waititi a été retenu. Il a notamment à son actif une première incursion du côté des productions Marvel avec Thor : Ragnarok et réalisera également le prochain volet des aventures du Dieu Nordique Thor : Love and Thunder.
Ce n’est pas la première fois que le réalisateur Néo-Zélandais se frotte à l’univers de Georges Lucas, ayant déjà officié sur un épisode de la série The Mandalorian en tant qu’acteur (voix de IG-11) et réalisateur.
A ses côtés, la scénariste Krysty Wilson-Cairns (1917) sera chargée de porter sur grand écran une nouvelle partie de la célèbre saga.
Il va de soi qu’il est inutile de dire que suite aux différentes controverses et autres déceptions occasionnées par la dernière trilogie (retrouvez notre article sur le sujet ici), Disney et Lucasfilm sont attendus au tournant, même si entre temps The Mandalorian a conquis les fans les plus déçus depuis la reprise en main du studio de la souris.
Il est encore trop tôt pour savoir où et quand se déroulera l’intrigue principale de ce film, et si des personnages connus seront de la partie.